Qu'est-ce qu'une couronne céramo-céramique ?

Une couronne permet de protéger une dent dévitalisée ou de renforcer une dent vivante trop délabrée pour être reconstituée par un soin simple. Il existe différents types de couronnes :


S'il n'est pas nécessaire d'expliquer ce qu'est une couronne en métal, il faut préciser la différence entre céramo-métallique et céramo-céramique :

Dans une couronne céramo-métallique, le matériau esthétique (la céramique cosmétique) est monté sur une armature en métal. Ce type de couronne est jusqu'à aujourd'hui le plus utilisé. L'inconvénient, non négligeable, de cette couronne est que le métal peut laisser un liseré sombre au niveau de la gencive.

La couronne céramo-céramique est de loin la plus esthétique des couronnes dentaire. Le matériau esthétique (la céramique cosmétique) est monté sur une armature en céramique ultra-résistante, lui conférant son degré esthétique maximal. Fini le métal et son inconvénient ! C'est la couronne du XXIe siècle !
Malheureusement, comme tout ce qui est beau et haut de gamme, la sécurité sociale n'a pas jugé bon de lui accorder une belle place dans les nouvelles réglementations. Espérons que le goût de l'esthétique des patient l'emportera sur les remboursements...

Si vous souhaitez réaliser de belles couronnes, le docteur Nicolas Pignard, chirurgien-dentiste exerçant à Auriol, propose de vous recevoir dans un rendez-vous personnalisé afin de vous conseiller au mieux. N'hésitez pas à contacter son secrétariat.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Rendez-vous, Dr Pignard, Auriol