La couronne céramique sur dents antérieures : la star du reste à charge zéro !

Depuis le 1er janvier 2020 la couronne céramique et en reste à charge zéro pour les dents antérieures. Mais qu'est-ce que cela implique exactement ?
N'allez pas vous imaginer qu'on va vous refaire entièrement le sourire sans que cela ne vous coûte quoi que ce soit !
Tout d'abord l'indication d'une couronne doit être posée. Elle doit remplir certaines règles de prise en charge, édictées par la caisse d'Assurance maladie, afin d'être remboursée.
Cette mesure n'intéresse que les couronnes ceramo-métalliques.
Cela ne concerne que les incisives, canines et premières prémolaires. Pour les deuxièmes prémolaires et les molaires, un reste à charge plus ou moins important peut persister en fonction de la mutuelle du patient.
À partir de là, l'assurance complémentaire, c'est-à-dire la mutuelle, complète la différence. Mais attention la mutuelle doit être dite "responsable" pour couvrir la totalité de cette différence. Il ne reste donc rien de la charge du patient. La couronne ne lui coûte donc rien.
Si vous avez besoin de réaliser des couronnes en céramique sur les dents antérieures, le docteur Nicolas Pignard, chirurgien dentiste à Auriol, se propose de vous recevoir afin d'établir un plan de traitement approprié à votre situation. N'hésitez pas à contacter son secrétariat.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Rendez-vous, Dr Pignard, Auriol