Les remboursements de mutuelle pour les dents: Le docteur Pignard à Auriol vous explique

Il est bien connu que le remboursement des prothèses dentaires par la sécurité sociale ne couvre pas l'intégralité des frais de vos dents. Il faut donc avoir une mutuelle complémentaire pour avoir un meilleur remboursement.
Mais comment ça marche ?
Le docteur Nicolas Pignard, dentiste à Auriol, décrypte pour vous le fonctionnement.

Une mutuelle complémentaire, ou régime complémentaire de santé, est une assurance santé qui vient compléter le remboursement de la sécurité sociale.
De facto, le remboursement de la mutuelle est fonction du contrat qu'on a signé.
Si le remboursement de la mutuelle n'est pas suffisant, on peut revoir son contrat pour augmenter ses prestations. Mais attention, il ne faut pas que l'augmentation de la cotisation mutuelle soit supérieur à l'augmentation de la prestation versée par cette même mutuelle ! En règle générale, cela devient rentable à partir de 3 couronnes, pas moins !
Autre possibilité, on peut souscrire une sur-complémentaire, seconde mutuelle qui vient compléter la première. Elle est généralement moins chère car elle ne prend pas en charge l'intégralité du remboursement, mais le complément par rapport à la première.
À partir du 1ier janvier 2020, le remboursement des prothèses dentaires par les mutuelles va être amélioré du fait d'accords avec la sécurité sociale et les chirurgiens-dentistes.

Pour étudier votre situation, n'hésitez pas à contacter le secrétariat du docteur Pignard, dentiste à Auriol.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Rendez-vous, Dr Pignard, Auriol