Le bridge complet de contention

Il existe une maladie des gencives appelée parodontite, qui conduit à la destruction de l'os de soutien des dents. Il en résulte une mobilité de ses dents qui, à force, peut entraîner leur perte.
Des traitements existent afin de stabiliser la situation. Il s'agit des surfaçage radiculaires et autres chirurgies de régénération osseuse guidée. Mais ces traitements n'ont pour but que la stabilisation de la situation tel qu'elle est, et non une stabilisation des dents car l'os perdu est définitivement perdu.

Afin de garder ses dents sur l'arcade, il est nécessaire d'envisager une contention par bridge. Il s'agit de recouvrir les dents conservables avec un ensemble de couronnes toutes soudées entre elles. L'union faisant la force, il s'agit d'éviter l'effondrement des dents comme un château de cartes !
Ce bridge de contention, en un seul morceau d'un bout à l'autre de l'arcade, va permettre au patient de garder ses dents en bouche plus longtemps que si elles restaient individuelles.

Si vous connaissez des problèmes de mobilités dentaires, n'hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat du docteur Nicolas Pignard, chirurgien-dentiste à Auriol, pour une consultation personnalisée. Il établira pour vous un diagnostic et un plan de traitement adapté à votre situation.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Rendez-vous, Dr Pignard, Auriol