Confinement et urgence dentaire chez le docteur Nicolas Pignard

Avec l'arrivée du coronavirus ou covid19, les cabinets dentaires de la France entière ont dû fermer leurs portes, à la demande du Conseil National de l'Ordre des Chirurgiens-Dentistes. En effet, le risque de propager l'infection est très important car les chirurgiens-dentistes travaillent en bouche, milieu le plus contaminant, avec des instruments sous pression (turbines, spray, etcetera), qui projettent directement le virus très loin et à grande vitesse !
Le docteur Nicolas Pignard, chirurgien dentiste à Auriol, n'échappe pas à la règle. Son cabinet dentaire a dû fermer ses portes le lundi 16 mars, comme tous les autres cabinets dentaires. L'ensemble des rendez-vous ont dû être annulés, même si certains traitements étaient en cours et pas encore terminés : prothétiques, implantaires, parodontologiques ou même les simples soins et détartrages.

Aujourd'hui, le docteur Nicolas Pignard assure une permanence téléphonique, 7 jours sur 7, de 9h à 19h, afin de gérer les appels et les éventuelles urgences.
En cas de besoin, des conseils sont prodigués aux patients, et s'il le faut, une ordonnance peut-être envoyée par mail.
Aucun acte ne peut être réalisé dans cette période, dans le cabinet dentaire du docteur Nicolas Pignard.

Lorsque la situation sanitaire le permettra, le cabinet dentaire du docteur Nicolas Pignard, chirurgien dentiste à Auriol, rouvrira ses portes afin de prodiguer les premiers soins d'urgence dentaire et de reprendre les traitements qui ont dû être interrompus par la fermeture du cabinet dentaire.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Rendez-vous, Dr Pignard, Auriol