Conseils après une extraction dentaire

Le docteur Nicolas Pignard, chirurgien-dentiste à Auriol, vient de vous arracher une ou plusieurs dents. Le mieux est de rester un peu au calme. Évitez donc d'aller à votre entrainement sportif ou de faire votre footing quotidien !

La compresse que vous devez garder serrée entre vos dents doit être conservée 30 à 45 minutes, suivant les indications données par votre dentiste.

Il est recommandé de prendre un antalgique (paracétamol de préférence, sauf en cas d’allergie, comme indiqué par le docteur Nicolas Pignard) au retrait de la compresse. Il s'agit là d'une mesure préventive, non obligatoire, afin d'éviter toute sensation douloureuse.
Notez tout de même que si vous ne souhaitiez pas en prendre, il y a de fortes chances que vous n'aillez pas mal !

Le jour même d’une extraction, pour empêcher le saignement, il faut éviter :

- les liquides chauds (soupes chaudes, cafés, thés et chocolats chauds) qui pourraient ramollir le caillot sanguin et faire saigner

- les bains de bouches, également responsables du délitement du caillot

- le pulsage au rinçage après brossage des dents.

Le lendemain, vous pouvez reprendre une vie normale.

Il est cependant recommandé de ne pas manger sur le côté de l’extraction pendant une semaine, afin d'éviter le bourrage alimentaire dans le trou d'extraction.

Les bains de bouche doivent être faits, après brossage des dents, pendant une semaine.

Le docteur Nicolas Pignard, chirurgien-dentiste à Auriol se tient à votre disposition pour envisager le remplacement de cette ou ces dent(s) par implant, bridge ou prothèse amovible suivant la situation. N'hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de son secrétariat pour une consultation d'étude des faisabilités.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Rendez-vous, Dr Pignard, Auriol