Les greffes d’os autogène en onlay et « boîte »

L’os nécessaire à ce type de greffe est prélevé sur le menton ou sur le corps de la mandibule du patient. Il s’agit d’une autogreffe, c’est-à-dire d’une greffe d’os provenant du patient lui-même.

Ce type d’intervention intéresse donc 2 sites chirurgicaux au cours de la même intervention : le site receveur à greffer (là où il manque de l’os) et le site donneur d’os, là où il est prélevé.

Le docteur Nicolas Pignard pratique ce genre d’intervention et peut y avoir recours si la situation le nécessite. Cette indication chirurgicale est peu fréquente et relève de pertes osseuses de très grande ampleur. À défaut moindre, des greffes osseuses en particules autogènes, xénogènes, avec ou sans grille en titane lui sont préférées, car plus simples et moins lourdes pour le patient.

Cet acte très technique permet de reconstituer de très gros volumes osseux.

Il est très rare que les implants puissent être positionnés au cours de la même intervention chirurgicale. Les greffes osseuses en onlay sont donc des chirurgies pré-implantaires supplémentaires à la pose d'un implant.

Le cabinet du docteur Pignard étant équipé de son propre scanner (Cône Beam), c’est au cours de la consultation que le docteur Pignard est en mesure d’en poser le diagnostic. N’hésitez pas à contacter le secrétariat du docteur Nicolas Pignard, chirurgien-dentiste à Auriol, pour convenir d’un rendez-vous personnalisé.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Rendez-vous, Dr Pignard, Auriol