Que peut-on faire sur des implants ?

Les implants dentaires sont de fausses racines en titane positionnées dans l'os en remplacement des racines perdues. Ils permettent de soutenir de nouvelles dents.

Mais quel type de dents ?

En fonction de la situation en bouche et du plan de traitement, des implants peuvent recevoir :
  • une prothèse fixe :
    • une couronne dentaire sur implant unitaire : un seul implant dentaire permet de recevoir une couronne sur implant pour remplacer une seule dent absente.
    • un bridge implanto-porté partiel : un bridge sur implant permet de remplacer au moins 3 dents absentes (voire plus) en s'appuyant sur 2 implants minimum. Le nombre d'implant est fonction du nombre de dents à remplacer.
    • un bridge implanto-porté complet : il permet de remplacer toutes les dents d'une arcade. Il repose sur 6 ou 8 implants en fonction du nombre de dents qu'on remplace.
  • une prothèse amovible :
    • une prothèse dentaire totale sur attachements : il s'agit d'un dentier clipsé sur des boutons pression, eux-mêmes fixés sur des implants. 2 ou 3 implants permettent de stabiliser l'appareil.
    • une prothèse dentaire totale sur barre : là, le dentier repose sur une armature tendue entre plusieurs implants. L'appareil est solidement accroché sur cette barre et le confort est grand.
 Le choix du type de solution à adopter n'est pas le choix du patient, mais l'indication thérapeutique posée par le docteur Pignard, en fonction de la situation clinique et des besoins prothétiques.

Pour cela, le docteur Nicolas Pignard, chirurgien-dentiste, vous reçois, dans son cabinet d'Auriol, pour un rendez-vous personnalisé afin d'étudier votre situation, de vous en exposer les tenants et aboutissant et vous proposer le meilleur plan de traitement adapté à votre cas.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Rendez-vous, Dr Pignard, Auriol