Lorsqu'un chirurgien-dentiste fait de la chirurgie, comme le docteur Nicolas Pignard à Auriol, il est indispensable d'avoir les outils nécessaires pour ce type d'acte :
Le scanner (ou Cône Beam) est un examen d'investigation, complémentaire aux radiographies intrabuccales réalisées au fauteuil. Il permet d'avoir une vision précise en 3D d'une image souvent incomplète au fauteuil car prise en 2D.
C'est un examen indispensable pour l'étude :
Dans le cas de la pose d'un implant dentaire, cette image en 3 dimensions permet une étude précise du volume d'os dans la zone devant accueillir l'implant. Grâce aux mesures et à une simulation de la taille de l'implant, le chirurgien-dentiste va pouvoir savoir à l'avance si l'implant peut être posé de façon simple ou si une greffe osseuse sera nécessaire afin de retrouver le volume osseux nécessaire à la bonne tenue immédiate de l'implant, mais aussi de la bonne tenue dans le temps de cet implant.
En ayant son propre scanner dans son cabinet, le docteur Nicolas Pignard, chirurgien-dentiste à Auriol dans les Bouches du Rhône, peut poser le diagnostic dans la séance.
Le patient n'a plus besoin de partir avec une ordonnance pour aller passer un scanner à l'hôpital ou en cabinet de radiologie, d'attendre un mois pour avoir un rendez-vous, et de revenir pour une seconde consultation avec les planches imprimées de son Denta-scanner !
Tout peut se faire lors du même rendez-vous, ce qui est plus rapide ! Le patient sait immédiatement la faisabilité de son implant !
Si vous souhaitez une consultation complète et être immédiatement fixé pour votre implant, n'hésitez pas à prendre rendez-vous, auprès de son secrétariat du docteur Nicolas Pignard, chirurgien-dentiste à Auriol, près d'Aubagne, pour une consultation personnalisée et le meilleur traitement adapté à votre situation.