L'empreinte dentaire optique : l'avenir de l'empreinte

Il y a du nouveau dans le cabinet du docteur Nicolas Pignard, chirurgien-dentiste Auriol.
Le cabinet dentaire, déjà spécialisé en implantologie et en prothèse dentaire, vient de s'équiper d'une caméra optique afin de réaliser des empreintes optiques.
Classiquement, les empreintes dentaires se font en bouche avec une pâte à empreinte (alginate ou silicone) disposée dans un porte-empreinte métallique. Une fois en bouche il faut t'attendre que la pâte durecisse, en moyenne une minute et demi, avant de pouvoir la retirer.
Aujourd'hui, grâce aux progrès de la technologie et de la recherche dans le domaine dentaire, on peut dans la majorité des cas ne plus faire une empreinte classique et faire, à la place, une empreinte optique. Grâce à une caméra intra-buccale spécifique, que l'on promène au-dessus des dents, la situation en bouche est enregistrée et restituée en trois dimensions sur l'écran de l'ordinateur. Un logiciel professionnel spécifique permet de compulser les informations afin de les transmettre en toute sécurité et confidentialité au laboratoire de prothèse dentaire permettant de réaliser la future prothèse.
Si vous êtes friand de technologie et souhaitez une empreinte optique pour la réalisation de vos couronnes et bridges dentaires, n'hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat du docteur Nicolas Pignard, chirurgien-dentiste Auriol. Il vous conseillera la meilleure solution pour votre traitement dentaire.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Rendez-vous, Dr Pignard, Auriol