Estomper les rides : acide hyaluronique ou fils PDO ?

Qui n'a pas un jour souhaiter rajeunir et retrouver sa peau de ses 30 ans, sans ride avec sa souplesse et son éclat ?

 

Grâce à la médecine esthétique, c'est possible ! Et il n'est pas nécessaire d'avoir recours à la chirurgie pour cela ! Le docteur Nicolas Pignard, chirurgien-dentiste à Auriol, dans les Bouches du Rhône, et exerçant également dans le domaine de l'esthétique, vous explique tout sur les différences entre acide hyaluronique et fils PDO (polydioxanone).

 

On entend beaucoup parler des injections d'acide hyaluronique. Nombreuses sont les stars qui y ont recours pour rester jeune. C'est une pratique à la mode depuis de nombreuses années.

 

Le principe : injecter produit dans le creux de la ride pour remplir cet affaissement peaucier.

 

Le résultat est immédiat. Et c'est l'indication première de l'acide hyaluronique : combler les rides.

L'acide hualuronique a la propriété de relancer la fabrication de collagène par le derme et donc de revitaliser la peau. Celle-ci est repulpée et elle retrouve son élasticité d'origine. Cet effet dure 6 à 9 mois et le temps reprend son cours...

 

Mais toutes les rides ne sont pas dues à un simple sillon creusé. Certaines résultent du plissement de la peau sous son propre poids : un affaissement du visage appelé la "ptose". C'est cette dernière qui est responsable de l'aggravation du sillon nasogénien (sillon qui part de l'aile du nez et qui descend latéralement à la bouche) et des bas-joues. Il faut alors remonter la peau. C'est ce que fait le lifting chirurgical.

Pour éviter la chirurgie, certaines stars se font injecter de grandes quantités d'acide hyaluronique au niveau des pommettes, avec pour effet de relever la peau des joues. On retrouve alors un visage déformé avec des pommettes ultrasaillantes : une hérésie médicale et esthétique ! L'utilisation de l'acide hyaluronique dans ce cas n'est pas indiquée. L'usage d'acide hyaluronique est alors visible, et le ridicule aussi !

 

Pour corriger la ptose sans avoir recours à la chirurgie, les fils tenseurs PDO (polydioxanone) sont le plus indiqués. Ce sont des fils crantés qui vont être placés sous la peau. Leur mise sous tension va permettre la remonter de la peau du visage. Ils permettent d'estomper les sillons nasogéniens et de corriger l'ovale du visage, et ce, d'une façon totalement naturelle. En se résorbant, ces fils vont également induire une fibrose qui va continuer l'effet liftant et une production de collagène qui va régénérer la peau. Vous paraitrez alors plus jeune et plus rayonnante.

 

Si vous souhaitez corriger les affres du temps et redonner un coup de jeune naturel à votre visage, n'hésitez pas à prendre un rendez-vous avec le docteur Nicolas Pignard, chirurgien-dentiste à Auriol (13390), pour une consultation personnalisée et l'établissement de la meilleure solution pour votre apparence.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
vieillissement peau, Dr Pignard, Auriol

Comment s’opère le vieillissement de la peau ?

La peau est constituée de deux couches : l’épithélium, couche kératinisée superficielle et le conjonctif, couche sous-...
En savoir plus
Rendez-vous, Dr Pignard, Auriol