Déchaussement dentaire : le début de la perte des dents

Les dents sont positionnées dans un ligament, dans la gencive et l'os de la mâchoire. C'est cet ensemble ligament-os-gencive qui garantit la bonne tenue des dents.
Lorsque les dents se déchaussent, les gencives se rétractent, les racines des dents deviennent apparentes, et des espaces se créent entre les dents. C'est le résultat d'une maladie des gencives qu'on appelle "parodontite".
Le docteur Nicolas Pignard, chirurgien-dentiste d'Auriol, spécialisé dans le traitement des gencives, vous explique...

Il existe une maladie bactérienne des gencives (la parodontite) dans laquelle les bactéries attaquent la gencive et l'os sous-jacent.
Il en résulte une perte d'os qui, peu à peu, déchausse les dents. La gencive, soutenue par cet os, finit par s'effondrer donnant lieu à des déchaussements dentaires.
Il existe un traitement de ces gencives qui stabilise la situation. Il s'agit des surfaçages radiculaires et des chirurgies des gencives.
Malheureusement, l'os perdu est définitivement perdu, et la gencive ne reprendra pas son niveau d'origine.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec le docteur Nicolas Pignard, chirurgien-dentiste à Auriol. Il vous examinera et vous prendra en charge dans un plan de traitement personnalisé.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Rendez-vous, Dr Pignard, Auriol